Voyage aux Maldives : la meilleure période pour y aller

 

L’archipel des Maldives évoque depuis toujours l’eldorado pour les vacanciers et les couples en lune de miel. Avec ses atolls coralliens, plages de sable farineux, eaux turquoises, fonds marins regorgeant de vie et des îles-hôtels luxueux, les Maldives sont une destination touristique spéciale. Bien que ce paradis tropical propose presque toute l’année un climat ensoleillé, comme tous les autres pays il est possible que le mauvais temps soit au rendez-vous. Cela pourrait en effet gâcher vos vacances. De ce fait, nous vous indiquons la bonne saison pour visiter les Maldives.

 

Séjour aux Maldives durant la saison sèche

 

Comme on le sait déjà, les Maldives disposent d’un climat tropical. C’est-à-dire que le soleil brille presque toute l’année. Cependant, les précipitations peuvent être importantes provoquant des pluies torrentielles, mais de courtes durées, notamment de mai à novembre surtout dans les îles du nord-est. Cette période représente donc la saison des pluies. Il faudra donc éviter la saison des pluies, car l’humidité provoquée par la pluie n’arrange rien si vous voulez vous prélasser sur la plage.

 

communication-personnelle-eu_ile-maldives

 

Il y a également la mer agitée qui pourrait compromettre vos sorties en mer et les autres activités comme la baignade ou la plongée sous-marine. Par ailleurs, les atolls du sud sont moins exposés aux pluies. De ce fait, la meilleure période pour passer les vacances aux Maldives se situe entre les mois de novembre et avril. Le soleil y est présent 8 heures par jour. Vous n’aurez aucun souci de mauvais temps sur l’ensemble de l’archipel. Cependant, vous devriez vous préparer, car la haute saison se situe entre décembre et février. Ce qui engendrera la hausse des tarifs dans tout l’archipel. Une très bonne préparation sur le budget sera donc de mise pour le prix de l’hébergement et du vol.

 

Les activités à faire durant vos vacances aux Maldives

 

Pour vous imprégner de l’atmosphère et la culture de l’archipel, il est agréable de visiter en premier lieu Malé, la capitale. Sa petite superficie lui a permis d’avoir un environnement calme et authentique. Lors de votre visite à travers la ville, vous pourrez découvrir ses mosquées, ses salons de thé, ses restaurants et son grand bazar. Outre les visites, la plongée reste l’activité de découverte la plus prisée de l’archipel. Ce dernier compte d’ailleurs une grande variété de spots de plongée de toutes les formes : snorkelling, plongée en apnée ou en bouteilles.

 

Les sites y sont nombreux et les fonds variés. Vous aurez l’occasion de plongée dans des passes, grottes, tombants, secs ou de grands récifs coralliens, selon vos souhaits. Ces lieux servent d’abri pour un grand nombre d’espèces de poissons. Il est sûr que vous serez ébloui. Privilégiez les croisières d’île en île pour profiter des divers spots de plongée des Maldives tels que : l’atoll de Male Nord, l’atoll Male Sud ou l’atoll Ari. À part ces activités, vous pourrez lézarder sur les plages idylliques des nombreuses îles des Maldives pour vous détendre. Un séjour aux Maldives sera donc synonyme de repos et découverte inoubliable. Dans ce cas, choisissez bien la bonne période pour partir.