Visiter quelques musées de Nancy le temps d’un voyage en France

La France est une destination qui ravira les amoureux de découverte culturelle. En effet, cette contrée est riche en histoire et en culture. Lors d’un séjour sur le territoire français, les globe-trotters pourront, par exemple, visiter des musées de la ville de Nancy. D’ailleurs, cette municipalité dispose de 6 musées très différents. Parmi les incontournables, on compte le Musée des beaux-arts. Ce dernier s’avère être l’un des plus anciens musées du pays. Il a été créé en 1793. Dans ce site d’exception, les touristes trouveront des espaces thématiques consacrés à Jean Prouvé, à Daum, aux arts graphiques et au japonisme. Ils y apercevront également une collection de peinture européenne qui suit un ordre chronologique.

Le Musée lorrain, un site exceptionnel qui vaut le détour

Pour continuer la visite des musées de la ville de Nancy lors d’un voyage France, les globe-trotters feront un tour dans le Musée lorrain. Celui-ci est une galerie historique de la région lorraine où les touristes pourront découvrir l’histoire de cette localité depuis la préhistoire jusqu’au XIXsiècle. Cet endroit fait également revivre le passé ducal de la région. En outre, sur une surface d’exposition de plus de 8 000 m², les routards trouveront des fonds archéologiques de la préhistoire, de la Gaule romaine, de la période franque et de la Mérovingienne. Mis à part cela, ils y admireront des peintures, des sculptures, des mobiliers, des faïences, des arts graphiques, des armes et des orfèvreries.

Le Musée de l’École de Nancy, une galerie à ne pas rater

Le Musée de l’École de Nancy est un site qui mérite d’être visité lors d’un séjour sur le territoire français. En effet, ce conservatoire est dédié au courant artistique de l’Art nouveau. Les bourlingueurs y trouveront des collections comprenant des verreries, des céramiques, des vitraux ainsi que des petites pièces de mobilier et des grands ensembles. On compte, par exemple, des créations d’Émile Gallé, comme la commode « les parfums d’autrefois », la table « le Rhin », et le lit « Aube et crépuscule ». En outre, dans le jardin de cette galerie, les routards pourront découvrir un aquarium, une porte et un monument funéraire.

Le Musée de l’histoire du fer, une découverte incomparable

Pour parfaire la découverte des musées à Nancy, le Musée de l’histoire de fer vaut le détour. Celui-ci est un établissement de culture scientifique qui est consacré à l’utilisation du fer et de ses dérivés. Ilrassemble plus de 12 000 articles. Mis à part cela, ce musée abrite le Laboratoire d’archéologie des matériaux. Ce dernier restaure des objets archéologiques et historiques en assurant la conservation des objets, en révélant les informations et en améliorant leur lisibilité pour réaliser des études et des présentations muséographiques. Par ailleurs, cet endroit héberge un centre de documentation. En outre, pour explorerpleinement cette galerie, les touristes opteront pour des visites guidées qui sont organisées par l’établissement. Ils devront faire une réservation au préalable.