Virginie Meyniel dévoile pour vous 3 merveilles du monde

A l’heure où seule subsiste la pyramide de Khéops des Sept Merveilles du monde, Virginie Meyniel (voir son profil) a eu l’occasion de découvrir des chefs-d’œuvre qui méritent également d’être classés parmi les merveilles du monde. Adepte de voyages et présentant un intérêt certain pour les monuments historiques, elle vous dévoile aujourd’hui trois joyaux architecturaux à découvrir absolument.

Le Panthéon : le bijou de l’Antiquité selon Virginie Meyniel

Virginie Meyniel dévoile pour vous 3 merveilles du monde

Passionnée de l’histoire, et tout particulièrement de celle du peuple romain, Madame Meyniel fut tout simplement impressionnée en découvrant le Panthéon, l’ancien temple romain. Cette construction demeure intacte, même après avoir traversé plusieurs siècles. Ce bijou de l’Antiquité  compte parmi les plus beaux et les plus vieux monuments de Rome, une œuvre architecturale qui se caractérise par sa coupole immense, le fruit d’une prouesse technique impressionnante. L’édifice  artistique et historique se veut être un témoin de la Rome Antique, un passage obligé pour les visiteurs de passage dans la capitale italienne. Il faut d’ailleurs noter que le Panthéon est à l’origine d’une grande influence touristique pour Rome.

Le Château Saint-Ange, le plus vieux monument de Rome  

Virginie Meyniel dévoile pour vous 3 merveilles du monde

C’est toujours à Rome que Virginie Meyniel a eu l’opportunité de découvrir une autre merveille du monde : le Château Saint-Ange.  Le monument historique se démarque par sa conservation, bien qu’il existe depuis plus de 2000 ans, comptant parmi les plus anciens édifices romains. Au fil des siècles, le Château Saint-Ange a fait office de mausolée pour les empereurs, avant de devenir une forteresse pour ensuite se transformer en prison durant le Moyen Age. Après avoir subi quelques transformations militaires, le château a également été la résidence des papes, avant  de se transformer en palais avec une vue panoramique sur Rome.

Le Palais des Normands d’une rare beauté

Virginie Meyniel dévoile pour vous 3 merveilles du monde

Dans la mesure où l’Italie est considéré comme un véritable musée à ciel ouvert, en raison de son passé glorieux, Virginie Meyniel n’a pas manqué de visiter le Palais des Normands lors de son passage en Sicile. Plus communément appelé le Palais Royal, l’édifice datant du IXe siècle présente une architecture, un décor et un aménagement tout simplement fascinants. Ses imposantes tours, sa chapelle ou encore les mosaïques géométriques sur la voute ou les murs font du Palais des Normands un monument historique d’une beauté exceptionnelle. Le palais ne manque pas d’éblouir les visiteurs, aussi bien de par son immensité que par son esthétique.