Surveiller son alimentation pour garantir une santé de fer

Bien manger ne signifie pas unique : prendre des repas équilibrés. Cela implique aussi de bien surveiller son alimentation en évitant les erreurs et les excès. Pour ce faire, il va falloir adopter les bonnes habitudes au quotidien. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces simples qui vous permettront de manger mieux.

Préparer vos repas vous-même

Il est temps pour vous de faire une croix sur les conserves de nourriture déjà préparée, les plats cuisinés et les salades sous vide que vous avez l’habitude d’acheter au supermarché. À partir d’aujourd’hui, vaut mieux préparer vos repas vous-même. De cette manière, vous pourrez non seulement réaliser des économies, mais aussi contrôler les ingrédients que vous allez mettre dans vos plats. Veillez à réduire vos consommations en sel, en sucre et en gras.

Manger des légumes et fruits frais

Plus question d’acheter des carottes râpées en bocal, des haricots verts en boîte ou des salades en sachet. Misez plutôt sur les frais. Les légumes et les fruits frais sont excellents pour la santé du fait qu’ils sont riches en nutriments et en vitamines. Navet, choux, panais, topinambours, kaki, pomme, poire et clémentine, vous aurez l’embarras du choix pour pouvoir diversifier vos plats.

Réduire le sel et le sucre au maximum

Pour la garantie d’une alimentation de meilleure qualité, il est essentiel de réduire notre consommation en sel et en sucre. Les intégrer en trop grande quantité dans vos recettes peut engendrer le diabète, l’hypertension et des maladies cardiovasculaires entre autres.

Dresser un menu pour chaque jour de la semaine

La meilleure manière de surveiller son alimentation est d’établir un menu pour la semaine en veillant à bien varier et accorder le mieux possible les plats que vous allez préparer. De ce fait, avant d’aller faire les cours, faites une liste des aliments et ingrédients dont vous aurez besoin pour la préparation de vos menus. Ainsi, vous éviterez d’acheter n’importe quoi.

Servir des sauces d’accompagnement et des vinaigrettes à part

Si vous avez l’habitude d’arroser vos salades avec une grosse quantité de sauce vinaigrette, il est temps de changer vos habitudes. Le mieux serait de servir vos sauces d’accompagnement dans des saucières à table. Cela dans l’objectif que chacun puisse contrôler les quantités selon ses envies, ses goûts et son appétit. Quant à vous, vous serez naturellement amené à assaisonner votre salade avec moins de sauce hollandaise et de vinaigrette qu’auparavant.

Miser sur les petites portions

Il est d’une importance majeure que vous changiez vos habitudes. Si vous avez tendance à vous servir sans même réfléchir en mettant tout dans votre assiette et cela en grande quantité, il est grand temps pour vous de manger sainement. À partir de maintenant, servez-vous des petites portions. En mangeant lentement, vous vous rendrez compte que celles-ci vous suffiront largement pour être rassasié.  

Abonnez-vous à des magazines bien-être en anglais pour en apprendre davantage sur les règles d’une bonne alimentation. Pour pouvoir comprendre toutes les informations que vous y trouverez, suivez les cours d’anglais à Paris proposés par Angelio Academia.