S’engager dans une démarche environnementale : l’exemple de l’entreprise Enroxxs.

La mise en place d’une démarche environnementale est un investissement à haute rentabilité pour les entreprises. Ce n’est pas étonnant si de plus en plus de structures décident aujourd’hui de s’engager dans l’écologie, cela ouvre de nouvelles opportunités à la fois pour la productivité et pour le corps de l’entreprise.

La protection de l’environnement est, rappelons-le, l’affaire de tous. Entreprise, particulier, gouvernement ont le devoir de se conformer aux normes respectueuses de notre planète.

Dans cet article, suivez les traces de l’entreprise Enroxxs afin de vous engager, vous aussi dans une démarche écolo.

Pourquoi s’engager dans une démarche environnementale ?

Mettre en place une démarche environnementale au sein d’une structure c’est établir des méthodes qui permettront à celle-ci de réduire ses impacts sur l’environnement. C’est un investissement considérable pour l’avenir de l’entreprise car permet de répondre pertinemment aux pressions liées aux questions d’environnement. L’environnement ? C’est une question que met l’entreprise Enrroxs au cœur de ses activités. Cette entreprise créée par Michael Reza Pacha est aujourd’hui l’une des références en matière d’énergies solaires intelligentes.

Pourquoi avoir choisi le domaine de l’énergie renouvelable ? La réponse de ce grand fondateur est toute simple. Outre les pressions réglementaires, une entreprise doit souvent faire face aux demandes d’acteurs externes.  Par son expertise dans le domaine, Michael Reza Pacha estime alors que s’engager dans une telle démarche permettra à son entreprise (et à n’importe laquelle d’ailleurs) de maîtriser les coûts, d’intégrer les contraintes réglementaires, de mobiliser le personnel dans un projet fédérateur mais également d’améliorer l’image de l’entreprise.

L’acheminement de l’engagement mis en place par l’entreprise Enrroxs.

La détermination du niveau d’engagement choisi par l’entreprise se fait de manière progressive. Pour ce qui est du groupe Enroxxs, le niveau d’engagement est ce qu’il y a de plus élevé – l’établissement répondant aux normes respectueuses de l’environnement. Pour en savoir plus a propos de Michael, le fondateur, n’hésitez pas à consulter son blog.

Voici quelques conseils avisés pour mettre en place votre démarche environnementale.

En général, dans un premier temps, vous pouvez mettre en place de bonnes pratiques afin de réduire l’impact environnemental de votre entreprise. Si vous souhaitez vous impliquer davantage, comme le fait l’entreprise Enroxxs, intégrez la gestion de l’environnement dans le système de management en établissant un « système de management de l’environnement » plus connu sous SME. Après la mise en place de ce système, l’entreprise pourra valider son SME par une certification – votre entreprise sera alors reconnue conforme à la norme internationale ISO 14001 ou le règlement européen EMAS.