Que faire au Brésil, 2 idées de visites à ne pas rater

Royaume du football, temple de la capoeira et de la samba, pays continent… le Brésil est une destination unique en son genre. Chaque année, il attire des millions de visiteurs du monde entier. Les attraits du pays sont nombreux comme ses plages paradisiaques, ses paysages grandioses, ses nombreux musées, ses fêtes populaires, sa richesse culturelle, son histoire passionnante, sa nature d’une richesse incroyable avec l’Amazonie, ses innombrables parcs naturels, etc. Les bonnes raisons pour découvrir le Brésil ne manquent pas. Si vous envisagez de partir au Brésil très prochainement, voici 2 idées de visites inédites à ne pas manquer.

Survol en hélicoptère de Rio de Janeiro

Il serait impensable de visiter le Brésil sans passer par la visite de la ville de Rio de Janeiro. C’est la 2e plus grande ville du Brésil, après São Paulo. N’oubliez donc pas d’inclure la visite de cette charmante ville dans votre circuit lors de votre séjour au Brésil. Pour découvrir autrement, cette ville pittoresque, rien de mieux que de la découvrir depuis les airs. Offrez-vous un survol inédit en hélicoptère au-dessus de Rio de Janeiro. Du poste d’observation de votre hélicoptère, vous serez certainement pantois face à la beauté de ce paysage brésilien hors du commun. Découvrez les sites emblématiques de la ville vue d’en haut : la belle Copacabana, le Christ Rédempteur, le Mont du Pain de Sucre, le Fort de Copacabana, etc. C’est un dépaysement total garanti !

Visite des chutes d’Iguazú

Les amateurs de beaux paysages ne manqueront la visite des chutes d’Iguazé. Ces dernières demeurent incontestablement parmi les principales attractions du pays. Il s’agit non pas d’une chute, mais d’un ensemble de 275 cascades qui forment un front d’environ 3 km. La plus haute cascade atteint les 80 m de haut. L’ensemble des chutes déverse jusqu’à environ six millions de litres d’eau par seconde. Ce site fascinant offre un véritable spectacle naturel impressionnant pour tous les visiteurs qui s’y aventurent. De chaque côté de la frontière, sachez que les cascades font partie d’une réserve naturelle, notamment, le parc national d’Iguaçu (Brésil) et le parc national d’Iguazú (Argentine). Ces réserves naturelles sont toutes deux inscrites sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le Brésil regorge d’innombrables curiosités à découvrir. Pourquoi ne pas commencer votre séjour au Brésil par ces 2 activités proposées à travers cet article ?