Découvrir Paris à travers ses 2 plus beaux monuments

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au cœur de l’Hexagone ? Pourquoi ne pas opter pour une escapade inédite dans sa capitale ? Paris demeure la principale ville touristique de France, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Chaque année, elle attire des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Découvrez Paris à travers ses 2 plus beaux monuments, notamment, l’Arc de Triomphe et le Panthéon.

L’Arc de Triomphe

S’il y a un monument à ne pas manquer à Paris, on retiendra certainement l’Arc de Triomphe. Ce dernier se situe dans le 8e arrondissement de la ville, au centre de la place Charles-de-Gaulle (anciennement place de l’Etoile) d’où parfois son appellation l’arc de triomphe de l’Etoile. À noter que la construction du monument a été décidée par l’empereur Napoléon Ier. Elle débuta en 1806 et s’acheva en 1836. Du haut de ses 49,54 m et de ses 44,82 m de large, cette construction unique au monde ne laisse personne indifférent. À noter que la hauteur de la grande voûte est de 29,19 m et sa largeur est de 14,62 m. Quant à la petite voûte, elle mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large. Sachez à titre indicatif que ce beau monument parisien pèse 50 000 t sans tenir compte des fondations qui s’enfoncent dans le sol à plus de 8 m de profondeur. C’est une véritable attraction touristique de la ville de Paris de par sa taille et son architecture. Partez maintenant à la découverte de l’un des principaux monuments de Paris. Montez à bord d’une moto taxi pour rejoindre le fameux Panthéon. C’est le plus pratique et le plus rapide parmi les autres modes de locomotions parisiens.

Le Panthéon

Qui dit monument « Paris » dit forcément « le Panthéon » ! En effet, c’est incontestablement l’un des monuments les plus importants de la capitale de l’Hexagone. Construit à l’origine au XVIIIe siècle comme église (pour abriter le reliquaire de Sainte Geneviève), aujourd’hui, c’est l’un des monuments les plus visités de la Ville Lumière. De nos jours, le monument a pour vocation d’honorer des personnages ayant marqué l’histoire de l’Hexagone : « Aux grands Hommes, la Patrie reconnaissante ». Alors, cette visite vous tente ? Depuis votre hébergement, vous pouvez rejoindre le site en notifiant l’adresse du Panthéon « Place du Panthéon Paris Ve » lors de la réservation de votre taxi moto.