L’influence des réseaux sociaux sur votre e reputation

Aujourd’hui, l’inscription sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Google + et les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin, Viado est devenue stratégique pour les entreprises et les professionnels. C’est très important car les nouvelles mises à jour du moteur de recherche mettent en accent les interactions des internautes autour de l’entreprise ou de la marque. Afin d’augmenter la visibilité sur le web, ainsi que d’accroître le ROI, il faut produire des contenus et parler sur les réseaux sociaux. Parmi nombreux, Facebook est en tête de liste. Un outil efficace pour aller à la rencontre des potentiels clients. Pour les entreprises, l’idéal c’est de créer une page réservée aux professionnels.

Les rôles des réseaux sociaux pour la réputation des entreprises

e-reputation-entrepriseAvec les réseaux sociaux, les individus et les membres sont devenus des médias. Aujourd’hui, plus de vingt millions de Français sont présents sur Facebook, et chacun possède en moyenne deux cents amis. Avec la potentialité de cette audience de masse, un seul clic permet aux clients mécontentent d’évoquer son désarroi à tous ses contacts. En effet, sur les réseaux sociaux, les clients parlent aux marques d’égal à égal. C’est tout à fait normal car les marques communiquent là où communiquent les amis de chaque consommateur. Afin de se moquer d’un service, il suffit d’écrire directement sur son mur. Puisque la réputation numérique oblige, chaque entreprise devra avoir sa page officielle avec son nom sur les réseaux sociaux. Il faut également être à l’écoute des clients afin de désamorcer les problèmes qui se révèlent sur la toile. Pour transformer les consommateurs mécontents en consommateurs reconnaissants de l’attention portée, l’entreprise devra répondre aux doléances et essayer de résoudre leurs problèmes dans les plus brefs délais. S’il faut être réactif, il faut réagir à la va-vite et avec des méthodes efficaces.

Les réseaux sociaux pour engager des fans

L’enjeu majeur sur les réseaux sociaux c’est d’engager les consommateurs, d’interagir avec eux et surtout de créer de la confiance. Sur le réseau Facebook, la visibilité d’une publication est justifiée par l’interaction des publiques, par des j’aime et des commentaires. Pour avoir une bonne réputation, le meilleur c’est d’avoir une page avec peu de fans mais très engagées. Si certaines personnes attaquent la marque ou le produit, les consommateurs qui font confiance seront les meilleurs défenseurs. Pour gagner cette confiance, l’entreprise devra mettre en avant leurs clients ainsi que de créer une relation humaine de proximité. Pour être efficace, il faut cibler les consommateurs et publier des statuts qui correspondent à la marque.