Les effets secondaires de la cigarette électronique

Le tabagisme, conscient du danger ou suite à des remarques défavorables venant d’un médecin, beaucoup décident d’arrêter. Toutefois, ce n’est pas simple. Au fil du temps, il est possible que vous deveniez dépendant et totalement sous le contrôle de la cigarette. Sans votre dose, votre journée semble insurmontable. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’est apparue la cigarette électronique, en vue d’aider ceux qui veulent arrêter petit à petit. Certes, elle peut présenter des bienfaits, mais sachez que les inconvénients sont graves.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette classique est source de mauvaises odeurs, de petits mégots sur les habilles, des grandes taches sur les cendriers et des toux grasses le matin. Son principe de fonctionnement est simple. C’est à vous de choisir le produit qui convient en fonction de vos habitudes et il suffit de l’allumer. Vous aspirez par la bouche et la fumée ressort par le nez. Les accros disent que ce procédé apporte une sensation de bien-être et apaise les tensions. Toutefois, elle est fatale tant pour votre corps que votre santé mentale.

Une cigarette electronique quant à elle est  moins dangereuse. En principe, vous vapotez mais vous ne fumez pas réellement. Celle-ci renferme 3 composants fondamentaux : la batterie, le clearomiseur ainsi que la résistance. La batterie fournie de l’électricité à la résistance qui chauffe le contenu du réservoir. Les vapeurs se transforment alors en fumée lors que vous aspirez, la même que quand vous inhalez une cigarette classique. Ce concept a été inventé en 2002 par un pharmacien japonais. Mais depuis les Chinois n’ont cessé de le perfectionner en vue d’acquérir une meilleure rendue. Selon les fabricants, celle-ci est avantageuse, mais il y a également les points négatifs qu’il ne faudra pas négliger.

Les inconvénients d’une cigarette électronique:

Une cigarette électronique est une pratique courante de nos jours surtout pour les jeunes et ceux qui veulent définitivement arrêter de fumer. Les risques sont réels même s’ils sont moindres par rapport aux cigarettes classiques.

Le premier désavantage est la déshydratation. Ce phénomène peut être mortel à long terme donc mieux vaut faire attention. L’idéal est de boire beaucoup d’eau lorsque vous vapotez, votre bouche deviendra de plus en plus sèche au fil de l’utilisation.

Par ailleurs, les composants principaux des liquides à nicotine sont le propylène glycol et la glycérine végétale. Ce sont des additifs alimentaires très courants, mais il est probable qu’elles provoquent des allergies. Or faites bien attention avant de consommer, il est important de se renseigner chez votre médecin pour limiter les effets indésirables. Plus d’informations sur nicotech.fr