Tout ce qu’il faut savoir sur la chromothérapie.

La chromothérapie signifie littéralement « soigner par les couleurs ». C’est une médecine alternative qui a été fortement développée aux Etats-Unis. Ce n’est pas une nouvelle méthode récente car ses prémices sont anciennes. En Chine et en Inde, les couleurs sont utilisées depuis toujours dans le but de guérir et d’éveiller les facultés spirituelles.

Pour pratiquer la chromothérapie, le patient peut soit porter des vêtements de la couleur appropriée, soit disposer d’une lampe individuelle de la chromothérapie. Cet article va se focaliser sur cette deuxième méthode.

Le principe de la chromothérapie.

Chaque couleur exerce une influence aussi bien physique que psychique ou émotionnelle sur l’individu. Cela permet à notre énergie vitale d’atteindre un état où il serait plus facile de parvenir à l’auto-guérison. La chromothérapie consiste à projeter sur le patient des couleurs avec un filtre donné. Les lumières des couleurs interviennent afin d’équilibrer notre énergie vitale. Les couleurs seront choisies selon les soins que l’on veut apporter. Le rouge, par exemple est utile dans les cas de rhume, de refroidissements et de blessures. Des études ordonnées par la NASA ont également démontré que la lumière rouge accélère la cicatrisation. C’est une couleur qui aide beaucoup à stimuler l’esprit. L’orange, la couleur pour les optimistes sert à calmer les crampes, le stress, les douleurs dues à la tension, l’asthme ou les problèmes rénaux. Le jaune citron en cas de maladie du foie, de constipation ou d’eczéma. C’est une couleur permettant la stimulation de l’intellect. Le vert soulage les maux de dos, l’hypertension, la migraine, la névralgie et lutte contre les insomnies. Le bleu est, quant à lui, une couleur qui tranquillise et qui aide à aller vers l’extérieur. Très utile dans le cas de fièvre, maux de dents, infections et brûlures.

Quelles ampoules pour la chromothérapie ?

Aujourd’hui, il est devenu possible de se soigner chez soi grâce à une lampe de chromothérapie. Il suffit juste d’équiper la lampe avec une ampoule de chromothérapie. Celle-ci va vous apporter une variation continue de plusieurs couleurs différentes. La LED n’a pas seul avantage d’être économe et plus performante. Par l’éclairage coloré qu’elle procure, l’ampoule led est tout aussi indiquée afin de profiter des bienfaits de la chromothérapie. Outre l’aspect essentiellement thérapeutique, profiter d’un éclairage ampoule led g9 coloré peut permettre d’agir sur les petits maux du quotidien. L’ampoule de chromothérapie est préconisée autant pour la détente que pour la décoration de votre pièce.