Une escapade romantique en Drôme provençale

La lune de miel est un des moments qui marquent à jamais une vie. Pour la célébrer, les jeunes mariés ont l’embarras du choix concernant les endroits propices à cet événement, si on ne parle que des destinations françaises comme l’Île-de-France ou bien la Drôme provençale. Cette dernière regroupe une région touristique du département de la Drôme et offre à ses visiteurs plusieurs possibilités d’hébergements adaptées à leurs besoins spécifiques. Ainsi, les séjours dans un hôtel contribuent déjà à un dépaysement total, car certains d’entre eux se trouvent en plein milieu d’un village perché, à travers des champs de lavande, des oliviers et bien d’autres. Dans la partie australe de cette municipalité, les paysages, l’architecture et la végétation constituent des éléments essentiels évoquant aux touristes qu’ils sont au cœur de la Provence. Ce territoire d’exception abrite aussi de magnifiques villages qui valent vraiment le détour, entre autres, Grignan, Clansayes, le Poët-Laval, la Garde-Adhémar, Montbrun-les-Bains, Valaurie, Venterol ou encore Rousset-les-Vignes. Chacun d’entre eux est tout simplement favorable à une balade en amoureux et de rencontrer des gens chaleureux et conviviaux.

Montbrun-les-Bains, une aventure en duo dans un village pittoresque

La Drôme provençale saura envoûter les jeunes amoureux en plein voyage de noces en France. À la fois charmeuse et hospitalière, cette localité se caractérise de par ses villages nichés aux pieds montagnes ainsi qu’à ceux perchés sur les collines tels que Montbrun-les-Bains. Idéal pour passer des vacances en amoureux, ce dernier domine une plaine baignée de lavande. Au cours de la visite du village Montbrun-les-Bains, les routards ne manqueront pas d’observer les vestiges d’un ancien château médiéval qui sont particulièrement protégés par les maisons haut perchées. Et pour varier les plaisirs, ils peuvent passer de fontaine en fontaine avant d’atteindre l’établissement thermal récemment réhabilité afin de faire renaître les vertus d’une source antique. Parmi les incontournables de ce village pittoresque, l’église du XIIe S est à ne pas manquer, sans oublier les châteaux et remparts en tout genre qui datent de la Renaissance. Pour se loger, il existe sur place des gîtes ruraux et une sélection de maisons d’hôtes de charme.

Des logements exceptionnels qui font profités d’une sérénité absolue

La majorité des hébergements proposés par les agences de voyages à Montélimar conviennent parfaitement à tous ceux qui sont en pleine lune de miel aux alentours de Drôme. En effet, leurs emplacements répondent aux attentes des routards parce qu’ils sont proches des commerces avec des villes à proximité, calmes et beaucoup de charme. De ce fait, pour bien réussir cette escapade avec sa tendre moitié, il s’avère important de faire une réservation à l’avance afin d’avoir un peu d’intimités tout au long du séjour. Sur ce, on aura sans doute l’esprit tranquille quel que soit le type de logement choisi, appartement spacieux, chambre d’hôte, gîte, etc. Ces centres d’accueil font profiter aux visiteurs une ambiance sereine, le tout dans une décoration moderne, originale et totalement cosy.