Herve Zacharie, médecin du sport et plus encore

La présence de la médecine est aussi très requise dans le domaine sportif. En effet, les athlètes requièrent souvent l’assistance d’un médecin pour permettre à ces derniers de bien poursuivre leur carrière sur un bon angle. Le rôle d’un médecin du sport est en effet de coacher les sportifs sur tous les points relatifs aux conditions physiques. Dans de bonnes conditions, l’athlète peut en effet réaliser convenablement ses activités. En revanche, si ce dernier n’est pas en forme, son médecin saura lui dire quoi faire pour ce qui est du traitement, et comment faire pour se rétablir. Le médecin Herve Zacharie est également un médecin du sport très connu, qui a déjà pu réaliser l’assistance de plusieurs athlètes, notamment au sein de la Fédération de Boxe Savate Française de la Ligue Rhône-Alpes. Avec ces prestations, il se fait de plus en plus connaitre dans le milieu du sport, et notamment, dans le secteur de l’assistance médicale sportive.

Un coach médico-sportif de référence

coach-sportifHervé Zacharie a déjà pu poursuivre plusieurs formations dans le domaine de la médecine, et cela, depuis l’obtention de son diplôme de Baccalauréat. En effet, la filière médecine lui a permis de découvrir plusieurs opportunités tout au long de sa carrière, ne serait-ce que celui d’être un médecin généraliste de référence à Beaumont-Les-Valence. Celui-ci est également connu dans d’autres secteurs d’activités compris dans le domaine de la médecine. Plusieurs associations sportives sollicitent également ses compétences de coach médical sportif, pour disposer d’un excellent coaching progressif, pour tous les athlètes professionnels.

Il est aussi podologue spécialiste, s’occupant des sportifs qui rencontrent souvent des problèmes physiques au niveau des pieds. Il a suivi une formation spécialisé dans cette filière, c’est pourquoi, il est également le plus qualifié pour prendre en charge ces services.

Un maillon fort du groupe EHPAD

Outre que le domaine sportif, Herve Zacharie est aussi un médecin gériatre. Il possède les compétences nécessaires pour s’occuper des soins des personnes âgées, qui sont d’ailleurs la raison de son intégration au sein du groupe EHPAD, ce fameux centre médico-social qui s’occupe des personnes âgées dépendantes. Donc, comme étant un spécialiste du domaine, il peut contribuer grandement au développement du groupe, ainsi qu’au bon déroulement des activités. En plus d’occuper les fonctions de gériatre au sein de l’établissement, Herve Zacharie se charge également de la formation du personnel soignant et non-soignant de l’EHPAD, et occupe la direction de la branche FORMEPAD. Le web recense également quelques informations importantes concernant le profil de ce médecin.