Dr Hervé Zacharie représente le bon samaritain

Le rôle du médecin généraliste (voir le profil d’Hervé) est de diagnostiquer, d’ausculter, d’émettre son avis et de prescrire des médicaments et si besoin est d’envoyer le patient au laboratoire pour faire des analyses biochimiques, biologiques et des radiologies, IRM ou des échographies. Pour le malade, le médecin est devenu le bon sauveur qui soulage les douleurs et les maux et qui les enlève leurs maladies. Dr Hervé Zacharie est reconnu comme étant le célèbre et illustre médecin généraliste de corps et d’âme pour sauver des vies. A Beaumont les Valences et aux alentours, les habitants le reconnaissent comme le bienfaiteur qui apporte réconfort et soutien moral et physique à tous ses malades petits et grands, riches et pauvres. Tout le monde le consulte aussi bien pour des maladies banales et chroniques que pour les maladies difficiles à traiter comme le cancer, le sida. Il ne fait aucune discrimination mais il reçoit tous les patients avec le sourire aux lèvres et la confiance réciproque avec un dialogue franc et juste.

Le médecin traitant ou médecin de famille

Dans cette ville, plusieurs familles ont fait appel à son soutien et aide pour devenir leur véritable médecin de famille qui connait la vie de chaque membre de la famille, celle du nouveau né aux personnes âgées, rien n’échappe à son grand savoir faire et savoir être. Il est le médecin traitant qui prodigue des soins de premier secours avec un diagnostic complet et une ordonnance en bonne et due forme afin de soigner le patient pour le guérir sans rechute. Il est tenu par le code de la déontologie et respecte le secret de la profession et ne divulgue aucun propos sur la maladie à quiconque.

Le gériatre sérieux et de confiance

Dr Hervé Zacharie à part d’être le médecin généraliste (en savoir plus), il a aussi une grande spécialité en gériatrie et il soigne les personnes âgées en leur prodiguant des traitements appropriés pour prévenir la cécité, la surdité et surtout la maladie d’Alzheimer. Les personnes âgées ne ressemblent pas aux autres adultes mais elles ont déjà des préjugés et ont peur de ne plus guérir donc parfois éprouvent des difficultés à parler et à marcher. Les vieux et les vieilles ont déjà des préjugés et ils aiment être entourés et chouchouter comme des petits bébés et souvent ils font des retours d’âge parce qu’ils ont des problèmes de vue et d’audition. Dr Hervé Zacharie seul reconnait leur problème de santé et il les entoure d’amour et de soins.