Détendez-vous avec un massage érotique

Dans le massage érotique, le côté sensuel est privilégié grâce à des effleurements ainsi que des caresses langoureuses et douces, inversement au massage classique. Pour relaxer le client, la masseuse ou le masseur, en tenue de peau, parcourt les zones érogènes de celui-ci avec ses doigts pour l’exciter ou le stimuler. Il est souligné cependant que cette pratique s’effectue dans un total respect et confiance mutuels entre le patient et le masseur. Aucune connotation sexuelle n’est alors présente.

La relaxation et la détente

La différence entre un massage classique et un massage érotique se trouve dans les postures suggestives du masseur et dans ses gestes plus sensuels. Mise à part cette différence, ces deux types de massages offrent les mêmes bienfaits : régénérer le corps, décharger le client des blocages source de son mal-être, remettre les chakras d’équerre…

Le client sentira des frissons de plaisir traverser son corps et pourra même atteindre l’orgasme. Il  s’abandonne entièrement à la sensation procurée par l’effleurement, le titillement et les caresses effectués de la masseuse ou du masseur, dans son plus simple appareil, sur les zones érogènes.

La pratique du massage érotique n’a aucun aspect sexuel même si le côté sensuel est mis en avant. Ce type de massage est l’équivalent du massage naturiste. Ce dernier apporte des valeurs identiques à celle du naturisme, à savoir : l’harmonie avec la nature, le respect des autres et de soi-même.

Les directives sont d’ailleurs claires au sein des salons de massage à Paris : aucun contact par le client n’est autorisé, seule la masseuse est garante des sensualités. Ainsi, les parties intimes et les zones sensibles sont évitées et après chaque séance, toute rencontre est interdite.

Les vertus insoupçonnées du massage érotique

Plusieurs bienfaits santé surprenants sont apportés par le massage érotique en dehors de la détente et du plaisir. Des scientifiques ont pu conclure qu’il améliore la digestion, favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, booste les défenses immunitaires et soulage les raideurs articulaires.

Une fois que le corps est soulagé, il pourra se défendre contre le stress. On sait aujourd’hui que 80 % des pathologies sont dus au stress. Ce ne peut donc être qu’une bonne nouvelle ! Que du positif !

Les courbatures (douleurs musculaires) peuvent également être traitées grâce au massage érotique parce qu’il a été également prouvé qu’il a un pouvoir anti-inflammatoire. Finis donc les antalgiques, dont les effets néfastes sur la santé sont archi connus.