Des voyages à travers la lecture avec Jean Claude Derey

Jean Claude Derey est né en 1940 à Alep en Syrie. C’est un écrivain, cinéaste et journaliste professionnel, bien connu dans son secteur. Auparavant, il a suivi des études en psychologie et en ethnologie, des billets qui lui ont permis plus tard, d’appréhender le métier de journaliste, mais aussi d’écrivain. Cependant, avant d’entamer cette carrière, il a aussi été un chasseur de tête, car il a aussi pu suivre des formations en ressources humaines. C’est aussi tout au long de cette étape qu’il a pu découvrir cette vocation de devenir écrivain professionnel. C’est en 1980 qu’il a d’ailleurs pu réaliser son premier roman, Les Fous de l’île, et qui a abouti à un succès remarquable. Depuis ce premier opus, il n’a pas hésité à décupler son inspiration pour produire d’autres chefs-d’œuvre qui mériteraient de voir le jour pour satisfaire son lectorat.

Une passion pour raconter ses aventures

Passion pour raconter ses aventuresIl choisit une méthode tout à fait simple pour créer ses romans. Comme il est également journaliste, les voyages sont souvent au rendez-vous. A l’occasion de ses voyages, il découvre plusieurs faits qui l’intéressent, et qui peuvent aussi d’ailleurs intéresser son lectorat. Ainsi, cette idée d’illustrer ces évènements, à sa propre façon, lui permet de disposer d’une originalité hors paire, que la majorité des lecteurs apprécient bien de sa part. Son passage en Afrique lui a par exemple permis de réaliser le Quart d’Heure Colonial, un évènement qu’il a pu vivre de près et qui lui a  permis de vivre des aventures plus ou moins intenses. Dans ce roman, il raconte tous les évènements qui se sont déroulés durant l’époque coloniale, en illustrant l’histoire par des personnages bien définis. Jean-Claude Derey permet ainsi à ses lecteurs de revenir vers une époque antérieure pour faire connaissance à ces évènements, par l’intermédiaire de ses écrits. Dernièrement, en 2010, il a aussi sorti Papoua, un roman qui a autant pu séduire une bonne partie de son lectorat.

Des possibilités de voyager à travers le temps

Jean Claude Derey invite ainsi tous les passionnés de récit d’aventure, à essayer tous les romans que ce dernier a pu jusque là réaliser. Cela consiste à faire un voyage dans les écrits, en apprenant les histoires qui se sont déroulés dans le passé, ainsi que tous les évènements qu’on a pu manquer. Il offre aussi également, à tous les passionnés d’histoire, de redécouvrir les anciennes époques. Poursuivant toujours sa quête d’histoire, Jean Claude Derey ne tardera sans doute pas à réaliser un prochain opus pour satisfaire son fidèle lectorat.