Communiquer avec un objet : le mug publicitaire comme meilleur choix

Depuis de nombreuses années, bon nombre d’entreprises font usage de la publicité par l’objet. Mais le chiffre a encore augmenté suite à l’annonce de la fédération française des professionnels de la communication par l’objet ou encore 2FPCO en 2011 qui démontre que ce genre de support publicitaire est un moyen de communication à part entière.    

L’intérêt d’utiliser un objet pour la publicité ?

Un objet publicitaire est une chose offerte aux clients ou prospects. Généralement, il est donné toutes les fins d’années, toutefois, cela peut changer selon le besoin en matière de communication d’une entreprise. Il peut s’agir d’un mug publicitaire, d’un stylo, d’un tee-shirt ou autres qui disposent du logo de l’entreprise.  Selon l’étude effectuée par 2FPCO, l’utilisation d’un objet pour une publicité présente un fort impact sur les clients. En effet, 70% des gens qui ont fait l’objet d’une enquête peuvent reconnaître une marque affichée sur un produit. Outre le fait que c’est un objet promotionnel, il permet de booster la visibilité d’une entreprise, ou de faire connaître une marque ou une société. C’est aussi un moyen de fidélisation ou encore de lancer un produit.

À quel moment recourir à ce genre de communication ?

Puisque la communication est un processus essentiel, il doit être bien étudié et bien planifié. De ce fait, il est impératif de bien déterminer le moment où vous allez distribuer l’objet publicitaire. Il est possible de distribuer un objet publicitaire lors d’un salon professionnel. Lors d’un partenariat, n’hésitez pas à faire connaître votre entreprise ou une marque, un service ou autre en distribuant ce genre d’objet. Par exemple un évènement sportif comme les Jeux olympiques, ou la caravane du tour de France. C’est aussi adapté à d’autres évènements tels qu’une conférence, une animation de street marketing, ou encore en magasin. La plupart des entreprises se focalisent trop dans ces évènements,  du coup, ils oublient les actions dans leurs propres locaux ou sites.  

Les raisons qui font du mug publicitaire l’objet de communication par excellence

Une des raisons qui devraient vous pousser à utiliser le mug publicitaire est le fait que les boissons chaudes comme le café disposent des bienfaits pour calmer le stress au travail. C’est donc une tendance qu’il ne faudra pas rater pour véhiculer un message. De ce fait, vous aurez une grande opportunité pour vous démarquer parce que la plupart des employés font une pause café ensemble, donc, vous aurez plus de visibilité. En outre, distribuer un mug publicitaire parce que son impact durera, donc vous aurez une communication pérenne.