Ampoules led blanc : quelques conseils pour choisir la couleur de l’éclairage dont vous avez besoin

Un éclairage parfait à l’intérieur de la maison est à la base de votre bien-être. Si vous avez envie d’un éclairage plus reposant, mais qui pourra par la même occasion vous éclairer convenablement lors de vos activités, optez pour des ampoules led. En effet, les éclairages led ont la possibilité d’offrir de la lumière dans différentes couleurs. Dans le quotidien cependant, et surtout pour un éclairage convenable, les ampoules led blanc sont plus adaptées. Découvrez tout sur les différentes teintes de blanc produites par les ampoules led et comment les choisir pour apporter la lumière dont vous aurez besoin.

Pourquoi choisir d’abord une lumière blanche ?

En tant qu’être humain, nous avons besoin de vivre dans un environnement lumineux, qui nous permet de voir et d’effectuer toutes nos activités en toute sécurité et dans le confort. Une raison pour laquelle un éclairage se rapprochant de la lumière du soleil est nécessaire, afin que nous puissions nous épanouir convenablement. Avec les ampoules led, dont vous pourrez en retrouver dans différents types et modèle en allant voir cette page, vous avez la possibilité d’opter pour les différentes teintes de blanc pour éclairer chaque pièce de votre maison, mais aussi vos espaces extérieurs. Les ampoules led vous permettent ainsi de choisir entre le blanc froid, le blanc neutre et le blanc chaud. Le blanc froid reste cependant une couleur de lumière plus adaptée pour l’espace extérieur, il est très désagréable à l’œil.

Le blanc chaud pour un éclairage utile

Le blanc chaud offre une excellente alternative aux éclairages traditionnels. En effet, les ampoules led blanc chaud offre une lumière identique que celui des ampoules incandescentes ou halogènes. La température de couleur est généralement comprise entre 2300°K et 3200°K. Avec une température de 2 700 °K , les ampoules led offrent une lumière chaude allant de l’orange au jaune. C’est d’ailleurs l’éclairage idéal pour illuminé convenablement toutes les pièces à vivre, dont principalement le salon, la salle à manger ou encore les chambres. La lumière chaude qu’elle apporte engendre indéniablement une ambiance plus reposante et cosy dans votre intérieur.

Du blanc neutre pour des éclairages francs

Le blanc neutre ou le blanc naturel est l’éclairage qui se rapproche le plus de la lumière naturelle. Vous pourrez l’obtenir avec les ampoules led comprises entre 4000 et 4500°K. Le blanc neutre est situé entre 4000 et 4500 kelvins. Ce type d’éclairage est idéal pour les pièces ayant besoin d’un éclairage correct. Principalement, il sera adapté pour l’éclairage de la salle de bain ou encore des halls d’entrée et des couloirs. Il a d’ailleurs l’avantage de ne pas fatiguer les yeux, c’est pourquoile blanc neutre est un choix idéal pour illuminer les espaces intérieurs comme les espaces extérieurs.