Château Vieux Guinot, un avenir glorieux

La famille Rollet depuis 1729 a cultivé et produit grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot, un grand cru de qualité et haut de gamme. Ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot existe depuis des siècles et son succès est toujours grandissant. Les viticulteurs Rollet sont devenus des professionnels en viticulture de père en fils et ils perpétuent les traditions des ainés tout en préconisant les nouvelles technologies en matière de culture viticole. Actuellement, la famille Rollet applique la « conduite raisonnée », une méthode qui consiste à combattre les parasites qui perturbent la croissance des vignes. Et en plus de cela, ils sont déjà très avancés en matière de techniques viticoles en ayant leur propre station météo privée. Il combine à la station météo privée un logiciel de modélisation qui détecte en avance les maladies nuisibles à la culture des vignes. A cet effet, les viticulteurs Rollet appliquent des traitements adéquats doux afin de préserver l’environnement.

Château Vieux Guinot, des cultures de qualité

Les viticulteurs Rollet sont très pointilleux dans les méthodes de cultures des cépages  en s’occupant intensivement du terroir. Ils suivent très bien le processus des étapes des méthodes de cultures viticoles. Château Vieux Guinot est une combinaison de 3 cépages exquis 14% de carbenet franc, 16% de carbenet sauvignon et 70% de merlot. Ces 3 cépages poussent sur des sols complémentaires du silico-graveleux à l’argilo-calcaire et c’est cette puissance de la qualité du sol qui offrent cette supériorité de la qualité du grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot. La famille Rollet respecte le taillage des vignes afin de donner plus de place aux grappes pour croître. Leur objectif final c’est de cueillir des raisins mâtures et sains pouvant produire plus de 45 hectolitres par hectares.

Château Vieux Guinot pour un accroissement des ventes

Ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot est apprécié par des milliers de français et ses ventes ne cessent d’augmenter jusqu’en Europe. Les bouteilles de ce grand cru Saint Emilion Château Vieux Guignot se vendent merveilleusement bien dans les grandes surfaces et les épiceries. Les onologues reconnaissent la qualité de ce grand cru et ils le recommandent à tous. Les grands chefs étoilés partagent leur avis et le conseillent aux clients pour accompagner les mets savoureux de viande, de gibier en sauce, braisé et en grillades. Mais c’est aussi un bon accompagnement pour les entrées et les fromages. Ce grand cru a un grand avenir avec son goût épicé et son arôme fruité et boisé, il s’exporte très bien en Asie et aux Etats Unis.

En savoir plus sur le vin vieux guinot !