Bien préparer les bagages pour un voyage en Birmanie

Pour passer des vacances sans soucis lors des voyages en Birmanie, rien de mieux que d’apporter tous les équipements nécessaires dans la valise. Parmi les plus importants à ne pas oublier, on compte les papiers administratifs. Comme dans tous les séjours à l’étranger, le passeport est obligatoire. À rappeler qu’il est une pièce d’identité permettant l’accès dans de nombreux pays, donc il doit être valable pendant toute la durée du séjour. Mis à part cela, les touristes se muniront d’un carnet de vaccination. Celui-ci prouvera aux autorités que l’immunisation contre diverses maladies est à jour. Il est à noter que pour un circuit sur les terres birmanes, les vaccins universels ainsi que les vaccins contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la rage sont indispensables. En outre, les globe-trotters penseront à prendre leur permis de conduire international et leur carte bancaire. Ils devront aussi prévoir des photocopies de paperasses importantes en cas de perte des originales.

Prévoir des tenues adaptées aux climats et aux activités

Voyager en Birmanie est une opportunité d’explorer un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. De ce fait, les touristes devront prévoir des habits adaptés aux climats et aux activités qu’ils souhaitent faire. Ceux qui envisagent de séjourner sur ce territoire de novembre à juin penseront à des vêtements légers, entre autres, des t-shirts aérés, des débardeurs ainsi que des pantacourts. Toutefois, pour affronter les soirées fraiches ou pour les excursions en bateau dans les lacs, il est prudent de se munir de polaire, de pull et de pantalon. En outre, pour les visites des temples et les nuits en monastères, les routards, que ce soient des hommes ou des femmes, miseront pour des tenues qui recouvrent les genoux et les épaules. Ils apporteront aussi des tongs pour faciliter leur balade, car le port des chaussures est interdit dans ces lieux sacrés. Mis à part cela, il est toujours recommandé de prendre des chapeaux, des lunettes de soleil, des pyjamas et des tenues habillées.

Prendre d’autres équipements nécessaires pour le séjour

Un guide de conversation est un objet à ne pas négliger lors de la préparation des valises pour un voyage en Birmanie. En effet, les habitants ne parlent pas tous l’anglais et le français. Ils utilisent le birman, mais privilégient la langue de leurs ethnies. Le langage des signes est donc à favoriser en cas de difficulté. Un carnet de voyage est également à mettre dans la valise. Celui-ci est impératif pour inscrire toutes les adresses utiles. Par ailleurs, pour immortaliser chaque moment, que ce soit durant les balades dans les sites touristiques ou les plongées en mer, les globe-trotters devront penser à prendre leur appareil photo. Ils se muniront aussi de cartes mémoire ou de disque dur au cas où ils n’apporteraient pas un ordinateur. En outre, une lampe de poche est indispensable pour profiter au maximum des promenades dans les pagodes. À savoir que l’intérieur de ces édifices est très sombre.