Barres énergétiques : Comment bien les choisir ?

N’importe quels efforts physiques engendrent une dépense en énergie, une dépense qu’il faut toujours compenser. Ainsi, tout comme les gels, les barres énergétiques sont maintenant distribuées sur le marché pour subvenir aux besoins des gens qui en ont besoin, notamment les sportifs de haut niveau, les sportifs réguliers, mais aussi, les gens qui souffrent d’une grande carence. Avant de choisir une barre énergétique, l’intéressé doit avant tout savoir s’il lui faut une barre qui va l’accompagner avant, pendant ou après ses efforts. Dans le domaine de la musculation par exemple, les barres de protéines sont très sollicitées pour compenser les efforts physiques, mais aussi, pour accroitre le volume de la masse musculaire. Or, l’athlète doit donc savoir choisir la barre qu’il lui faut, en fonction de ses objectifs dans cette activité physique, de manière à ce que les résultats puissent bien concorder à ses attentes.

Des barres de préparation avant l’entraînement

On peut consommer une barre énergétique avant d’entamer une activité physique, notamment si vous commencez votre entraînement bien loin des repas. Cette barre va donc vous aider à booster votre efficacité durant vos exercices, de manière à ce que les efforts engendrés puissent vous apporter des résultats satisfaisants.

Ce n’est pas si vos réserves en énergie sont au plus bas que vous allez prendre une barre avant d’entamer votre entraînement. Dans ce cas, votre entraînement ne sera pas entièrement efficace. La barre à prendre avant vos activités sert à combler vos réserves d’énergie en glucides. Outre que les barres de céréales et barre energetique, il y a aussi des biscuits dédiés pour les sportifs. Cependant, même avec tous ces supports, n’oubliez pas de bien vous hydrater.

Des barres de support pendant l’entraînement

Durant l’effort, le principe sera de compenser toutes les dépenses énergétiques et les pertes hydriques pendant l’entraînement. Tout comme le premier type de barre, celle-ci va également être choisie selon la nature de l’activité et de l’objectif fixé. Par exemple, lors de votre entraînement, si vous ressentez une certaine fatigue, vous pouvez prendre des nougats ou des pâtes de fruits. Par ailleurs, si vous souhaitez conserver votre endurance, vous pouvez vous focaliser sur les barres de céréales.

Des barres de récupération après l’entraînement

Après de grands efforts, il est maintenant temps de récupérer. Et pour cela, on retrouve aussi des barres énergétiques entièrement conçues pour la récupération, pour combler les pertes énergétiques, hydriques et minérales. Cela va aussi donc automatiquement aider les muscles à récupérer. Les barres de récupération sont constituées de glucides, qui contribueront à la réparation musculaire, et s’associent bien avec de l’eau pour bien hydrater l’organisme après avoir ménagé de grands efforts.